L'antre du Léviathan Index du Forum

L'antre du Léviathan
RP Vampire, modding Dragon Age et jeux de rôles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TUTORIAL] Créer un domaine clérical

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Léviathan Index du Forum -> Archives -> Créations Neverwinter Nights
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Marionnettiste
Marionnettiste

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 309

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:45 (2008)    Sujet du message: [TUTORIAL] Créer un domaine clérical Répondre en citant

Tout d'abord, il vous faudra extraire les fichiers domains.2da, feats.2da et éventuellement spells.2da à l'aide du NWN Explorer.

Ouvrez tout d'abord le fichier domains.2da avec un éditeur de texte comme le bloc-note.

A gauche, ça ressemble à ça :





Sauf que vous, votre fichier s'arrête à la ligne 21. J'ai en effet moi-même rajouté les cinq dernières lignes. Sur le même modèle que ceux existants, commencez vous aussi une nouvelle ligne.

Dans la colonne label, donnez en majuscule un nom pour votre domaine. Celui-ci importe peu, puisque nul part il n'appraitra sous cette forme dans le jeu.

Dans la colonne name, donner la référence de la chaine de caractères qui compose le vrai nom de votre domaine, tel qu'il apparaitra dans le jeu. De même pour description, qui est tout simplement la référence de la description du domaine, telle qu'elle apparaitra dans le jeu. Ces deux références correspondent en fait à un numéro de ligne dans un fichier TLK, que ce soit l'original (dialog.tlk et dialogF.tlk) ou un fichier tlk que vous avez conçu vous même.
Pour plus de détails sur les fichiers TLK, voyez le tutorial "Fichiers TLK".

L'icone correspond à un nom d'image, qui apparaitra devant le nom du domaine lors du choix des domaines (comme pour la liste de choix des dons). Comme vous pouvez le constater, je me suis contenter de reprendre ceux existants. En l'occurrence, j'ai remis l'icone du domaine de la connaissance (ID_KNOWLEDGE) pour le domaine de la pensée (Thought), domaine d'ailleurs inclus dans le Leviathan's Prestige Pack (c'est le seul, les autres furent développés pour le module Arcadia).

Viens ensuite 9 colonnes intitulées Level_x. Ces chiffres indiquent quels sorts supplémentaires le prêtre possédant ce domaine peut lancer. Les chiffres à mettre correspondent au numéro du sort correspondant. Ouvrez donc le fichier spells.2da au bloc-note afin de connaître les numéros en question. Par exemple, si vous mettez 36 dans la colonne Level_1, le sort Darkness (ténèbres) sera accessible en tant que sort de premier niveau pour le dit personnage prêtre. Vous ne pouvez mettre qu'un seul sort supplémentaire par niveau. Si vous ne voulez pas rajouter de ssorts pour certains niveaux, laissez simplement 4 astérisques : *****.  

Voyons les deux dernières colonnes maintenant :





Ca se compliquent. A la colonne GrantedFeat vous et demandé un numéro de don. Quel don ? Celui qui apparaitra dans la liste des dons de votre personnage sous la forme "Pouvoir du domaine ...". Bref, il vous faut créer ce don.

J'y viens juste après, mais avant intéressez-vous à la dernière colonne, CastableFeat. Vous allez devoir déterminer si ce domaine offre en plus un pouvoir particulier lançable comme un sort, une fois par jour (comme celui de la duperie, celui de la force, celui de la protection...) ou s'il se contente de ne donner que des sorts supplémentaires dans le livre de sort du prêtre (comme celui de du voyage, celui de la magie...). Dans le premier cas, mettez la valeur 1, dans le second cas mettez la valeur 0. N'oubliez pas de sauvegardez les modifications.

Ouvrez au bloc-note le fichier feats.2da.





Le plus simple pour se dépatouiller de ce foutoir, et comme l'objectif de ce tutorial n'est pas d'apprendre à créer des dons, est de copier-coller à la fin du fichier la ligne d'un don déjà existant (ils se trouvent entre les numéros de lignes 306 et 325 inclus).

Changez le label à votre convenance, pour les les références du tlk (colonnes FEAT et DESCRIPTION) et l'icone, faites comme précédemment (mais les références ne doivent pas être les mêmes car le nom du don ne doit pas être simplement le nom du domaine X mais "Pouvoirs du domaine X").

La colonne CATEGORY est plus problématique. Je vous dirai bien qu'on s'en fiche un peu, vous pouvez mettre la valeur 1 ou bien **** (1 de préférence si vous avez mis aussi 1 dans CASTABLEFEAT).  Laissez sinon la valeur 5 à MAXCR et 0,5 à CRValue.

Ensuite, tout dépend si vous avez mis la valeur 0 ou 1 dans la dernière colonne du fichier domains.2da.

Si vous avez mis 1, vous devrez donner le numéro du sort qui sera la capacité spéciale du don dans la colonne SPELLID. Comme précédemment, ce numéro vous sera donné par le fichier spells.2da. Ensuite, indiquez le nombre de fois par jour auquel le prêtre peut faire appel à son pouvoir spécial dans la colonne USESPERDAY. Enfin, si c'est un pouvoir que le PJ doit lancer sur lui-mêm (ce que je vous conseille fortement, car tous les autres domaines vont dans ce sens), mettez 1 dans la colonne TARGETSELF.

Par contre, si vous avez mis 0 à la dernière colonne du fichier domains.2da, laissez simplement quatre astérisques **** pour ces trois colonnes.

Enfin, donnez un nom de constante (vous ne pourrez cependant pas l'utiliser directenent, mettez la valeur 6 à la colonne TOOLSCATEGORIES et 0 dans la colonne PreReqEpic (la dernière colonne).

Toutes les autres colonnes non citées doivent être remplies avec des ****, mais si vous avez copié la ligne d'un don déjà existant, ça doit déjà être le cas.

Sauvegardez et n'oubliez pas de reporter le numéro de votre nouveau don à l'avant dernière colonne de votre fichier domains.2da.

Voilà, il ne vous reste "plus" qu'à mettre les fichiers feats.2da et domains.2da ainsi modifiés dans un hak, de remplir les quatre références au TLK nécessaires, et de lier hak et TLK à un module (propriétés du module, onglet contenu personnalisé).
_________________
Léviathan, ancien Grand Prêtre du Clergé de Niter
Les MJ ne sont ni sadiques ni cruels, ce sont juste des artistes incompris.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Léviathan Index du Forum -> Archives -> Créations Neverwinter Nights Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com