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[TUTORIAL] Correspondance fichiers 2da - fichier TLK

 
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Léviathan
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MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:08 (2008)    Sujet du message: [TUTORIAL] Correspondance fichiers 2da - fichier TLK Répondre en citant

Ce présent texte n'est pas un tutorial cherchant à vous expliquer comment créer un TLK, pour ça, il en existe d'autres trouvables un peu partout, et surtout, il suffit généralement de savoir lire un fichier read-me ! Non, ce tutorial tente de vous expliquer ce que vous devez mettre comme chiffre dans les colonnes de vos fichiers 2da faisant référence au TLK (voir les autres tutoriaux).

TLK signifie TalK Table. Le fichier dialog.tlk contient toutes les entrées textes du jeu. Supprimez-le, et vous n'aurez que des cases vides partout. Mais vraiment partout, jeu comme éditeur !

Lorsque vous créez quelque chose qui demande de faire apparaître une chaine de caractères dans le système du jeu (nom d'un nouveau don par exemple), vous avez besoin d'entrer ce texte dans un fichier tlk pour que le jeu puisse l'afficher. Or, tout ce que vous disposez pour le moment, c'est d'une colonne nommée "name", "plural" ou "reference" dans un fichier 2da quelconque auquel vous avez rajouter des lignes (voir les autres tutoriaux).

Mais il ne faut surtout pas toucher au fichier dialog.tlk, il faut en créer un de toute pièce et le mettre dans un répertoire "tlk" à la racine de NWN (si ce répertoire n'existe pas, créé-le de toute pièce, ça marche). Pourquoi ? Car NWN se sert du dialog.tlk pour identifier votre version du jeu. Si vous l'éditez et sauvegardez, NWN sera un peu perdu, et par défaut, vous attribuera la version anglaise du jeu. Conclusion ? Vous ne pourrez plus patcher le jeu ! Et je sais de quoi je parle, car ça m'est arrivé !

Pour créer et éditer des TLK, vous devrez trouver sans peine des utilitaires prévus à cet effet sur le Vault.

Le truc à savoir, c'est que la ligne 0 de votre tlk doit correspondre à la référence 16777216 dans vos 2da (ça ne s'invente pas). Et votre ligne 0 doit contenir Bad strref (ou n'importe quoi d'autres, mais l'important c'est de ne pas se servir de cette ligne pour vos descriptions). Donc, si vous me suivez bien, vous devrez commencer à mettre vos textes à la ligne 1 de votre nouveau tlk et relier cette dernière dans les 2da à la référence 16777217.

Par exemple, pour mon pack de races et de classes, la ligne 1 contient le libellé "Ninja", et dans la colonne "Name" du fichier classes.2da, j'ai mis la référence 16777217. Ensuite, la ligne 2 du tlk correspond à la référence 16777218 mis dans la colonne "Plural" du fichier classes.2da, etc.
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Les MJ ne sont ni sadiques ni cruels, ce sont juste des artistes incompris.


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MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 20:17 (2008)    Sujet du message: [TUTORIAL] Correspondance fichiers 2da - fichier TLK Répondre en citant

Rapport aux fichiers 2da, j'ai entendu dire que les fichiers 6da contenaient des virus très dangereux... Mr. Green

(j'ai honte, mais il fallait que ça sorte, je ne mérite rien d' autre que: Bannir )

P.S. : J'ai fait ce jeu de mots extrêmement mauvais alors que j'étais sobre. (comme quoi c'est grave aussi d'être sobre)
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MessagePosté le: Lun 1 Sep - 23:31 (2008)    Sujet du message: [TUTORIAL] Correspondance fichiers 2da - fichier TLK Répondre en citant

J'ai pas compris la vanne  Mr. Green
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MessagePosté le: Mar 2 Sep - 03:51 (2008)    Sujet du message: [TUTORIAL] Correspondance fichiers 2da - fichier TLK Répondre en citant

(tu rates rien  Mr. Green )
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53 (2018)    Sujet du message: [TUTORIAL] Correspondance fichiers 2da - fichier TLK

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