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[WoD/VtR] Les personnages joueurs.
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Tek
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 14:25 (2008)    Sujet du message: [WoD/VtR] Les personnages joueurs. Répondre en citant

Les aventures du Monde des Ténèbres tournent énormément autour des personnages, aussi ai-je jugé bon de vous faire créer vos fiches de personnages de la même manière qu'indiquée dans le livre de règle du Monde des Ténèbres. J'ai fait ce choix pour plusieurs raisons: la création est rapide et simple, et rapidement compréhensible par tous, et ensuite, ça permettra à tout le monde, vous et moi, de mieux s'y retrouver.
Afin que vous y voyiez plus clair dans le système du WoD, je vais vous expliquer la base des règles, simplissimes.
Les jets de dés pour savoir si une action réussit ou échoue se basent sur la combinaison d'un attribut et d'une compétence (vous allez voir c'est très simple), plus quelques bonus. Cela indique le nombre de dés à 10 faces qu'on jette. Tous les dés indiquant 8 ou plus sont des réussites. On relance les dés qui font 10 (ils comptent comme une réussite, et on a le droit à un lancer bonus).

Exemple: Dédé le routier a une embrouille dans un bar. Un des clients vient de lui renverser une bière dans le cou. Dédé décide donc de lui flanquer son poing sur la figure. Pour se faire, il combine un attribut (sa Force, en l'occurence, qui a une valeur de 3) avec une compétence (la Bagarre (le combat à mains nues quoi), qui a une valeur de 2), pour flanquer une bonne raclée à son adversaire. Il lance donc 3(pour sa Force)+2(pour sa Bagarre) dés, soit un total de 5. Le joueur de Dédé lance ses 5 dés et obtient 6, 2, 9, 1, 8. Les dés de 8 ou plus sont des réussites. Dédé vient donc de faire deux réussites. Son coup a porté et infligé tant de dégâts. Le client maladroit a perdu une dent. (ça c'est l'interprétation du MJ)

Autre exemple: Jean-Hubert l'aristo cherche des informations sur son arbre généalogique sur Internet. Pour ce faire, il va tester son Intelligence (un attribut) combinée à son Informatique (une compétence). Dans le cas de Jean-Hubert, garçon assez intelligent (3 en Intelligence) mais qui ne sait guère que jouer à WoW et utiliser MSN sur son ordinateur (1 en Informatique), il lance donc 3+1=4dés. Il obtient 4, 4, 7, 10. Une seule réussite, mais comme c'est un 10, il a le droit de relancer le dé. Coup de chance, un autre 10! Une deuxième réussite vient s'ajouter au total de réussites, et il rerelance le dé. Cette fois, il obtient un 3, il n'a donc plus le droit de relancer le dé et a totalisé 2 réussites. Il a trouvé une présence de sa famille dans une commune du Tarn-et-Garonne. Il ne lui reste plus qu'à prendre sa Fiat Panda et à se déplacer dans ladite commune pour y effectuer des recherches dans les archives locales.

Je ne vous ferais pas lancer de dés, mais je trouvais important que vous comrpeniez le fonctionnement du jeu, par rapport à vos fiches de personnages.

Sachez aussi que les valeurs d'attributs, des compétences et des atouts vont de 0 à 5, 5 étant le maximum pour un être humain.

La création de perso.

Vous devez dans un premier temps remplir ces différentes informations:
Nom du personnage : prénom, nom, surnoms...
Joueur(euse) : votre identité à vous (Prénom et/ou pseudo)
Âge : La date de naissance de votre personnage et son âge, sachant qu'on jouera en 2008. L'aventure commencera le 10 mai.
Concept : Les grandes lignes de votre personnage, par exemple: "intellectuel borné", "gardien de zoo noctambule", "Ex-taulard repenti". Bref, ce qui va frapper d'emblée un inconnu.. Incluez aussi la fonction de votre personnage dans l'équipe de reporters (caméraman, chef de réal...), son métier...
Vertu : choisissez-en une parmi les suivantes : Charité, Espérance, Foi, Justice, Persévérance, Prudence, Tempérance.
Vice : choisissez-en un parmi les suivants : Avarice, Envie, Colère, Gourmandise, Luxure, Orgueil, Paresse.
Apparence : Décrivez votre personnage physiquement, ses vêtements habituels...
Personnalité : Décrivez le caractère de votre personnage.
Présentation : L'histoire de votre personnage, ses attaches sentimentales, amicales, familiales, professionnelles...

Attributs 5/4/3 : choisissez un groupe d'attributs primaire, un groupe secondaire et un groupe tertiaire, où vous répartirez 5, puis 4 et enfin 3 points. Les groupes sont séparés ci-dessous) en Mental, Physique et Social. De base, vous avez déjà 1 point par attribut. Le 5ème point d'un attribut coûte toujours 2.


  • Mental
    • Intelligence ●○○○○ (le pouvoir brut de l'esprit, la capacité cognitive... votre Q.I.)
    • Astuce ●○○○○ (la capacité de penser vite, sous la pression ; pouvoir de perception et de réaction)
    • Résolution ●○○○○ (la contentration et la détermination de voir appliquer sa volonté)


  • Physique
    • Force ●○○○○ (puissance physique, pur pouvoir du corps)
    • Dextérité ●○○○○ (rapidité, temps de réaction, geste délicat)
    • Vigueur ●○○○○ (résistance, robustesse, pure faculté de récupération physique)


  • Social
    • Présence ●○○○○ (port, stature, assurance)
    • Manipulation ●○○○○ (charme, persuasion, charisme)
    • Calme ●○○○○ (Sang-froid, dignité, capacité à demeurer calme et être/paraître imperturbable)

Exemple:  Création de Dédé le routier, cité précédemment. Dédé est un gars costaud, bonne condition physique. Il est assez à 'laise avec d'autres perosnnes, sans plus, apr contre il n'est vraiment pas très futé. Je vais donc choisir le groupe d'attribut physique comme primaire. Ca me fait donc 5 points à répartir entre Force, Dextérité et Vigueur, sachant que j'ai déjà un point dans chaque. Je décide de lui rajouter 2 points en Force, 1 en Dextérité, et 2 en Vigueur (j'arrive bien à un total de 5 points à ajouter), pour un résultat total de 3 en Force (1 de base+2 ajouté à la création), 2 en Dextérité (1 de base+1 ajouté) et 3 en Vigueur (1 de base +2 ajouté). Je choisis le groupe d'attributs sociaux en secondaire, je répartis mes 4 points: j'ajoute 2 en Présence et 2 en Manipulation, rien en Calme. J'arrive donc à Présence 3, Manipulation 3 et Calme 1. Enfin, je choisis le groupe d'attributs mentaux en tertiraire, j'y ajoute 3 points. Je décide de mettre 1 en Intelligence, rien en Astuce, 2 en Résolution: au total, Dédé a 2 en Intelligence, 1 en Astuce et 3 en Résolution.

Le profil des attributs de Dédé est donc: Force 3, Dextérité 2, Vigueur 3, Présence 3, Manipulation 3, Calme 1, Intelligence 2, Astuce 1, Résolution 3.

Est-ce clair?

Compétences 11/7/4 : choisissez un groupe de compétences primaire, un groupe secondaire et un groupe tertiaire, où vous répartirez 11, puis 7 et enfin 4 points. Les groupes sont séparés ci-dessous en Mental, Physique et Social. Le 5ème point d'une compétence coûte toujours 2.


  • Mental
    (-3 si incompétent)
    • Érudition ○○○○○ (représente le niveau d'enseignement supérieur, connaissance générale des arts et sciences humaines)
    • Informatique ○○○○○ (entraînement et expérience nécessaire pour se servir d'un ordinateur)
    • Artisanats ○○○○○ (expérience dans la fabrication d'œuvres artistiques ou d'objets avec ses mains)
    • Investigation ○○○○○ (l'art de résoudre les mystères, d'examiner des preuves, de répondre aux énigmes)
    • Médecine ○○○○○ (pratique et expertise en physiologie humaine, soin des maladies et des blessures)
    • Occulte ○○○○○ (connaissance ou expérience des légendes et récits concernant le surnaturel)
    • Politique ○○○○○ (connaissance du processus politique, expérience de la bureaucratie)
    • Science ○○○○○ (compréhension des sciences physiques et naturelles)


  • Physique
    (-1 si incompétent)
    • Sports ○○○○○ (large catégorie d'entraînements physiques : escalade, course, saut...)
    • Bagarre ○○○○○ (aptitude à combattre à mains nues)
    • Conduite ○○○○○ (permet de conduire dans des conditions difficiles ou dangereuses)
    • Armes à feu ○○○○○ (identification, entretien et usage des armes à feu)
    • Larcin ○○○○○ (crochetage des serrures, dissimulation d'objets volés, pickpocket)
    • Discrétion ○○○○○ (ne pas attirer l'attention, déplacement silencieux)
    • Survie ○○○○○ (expérience à vivre dans la nature, à chasser)
    • Armes blanches ○○○○○ (expérience dans le combat avec une arme blanche ou contondante)


  • Social
    (-1 si incompétent)
    • Animaux ○○○○○ (anticiper et interpréter le comportement des animaux)
    • Empathie ○○○○○ (capacité intuitive à lire les émotions des autres)
    • Expression ○○○○○ (art de la communication à la fois pour divertir et informer, écrit et oral)
    • Intimidation ○○○○○ (art de persuader les autres par le bias de la peur)
    • Persuasion ○○○○○ (art de faire changer quelqu'un d'idée par la logique, le charme ou le baratin)
    • Entregent ○○○○○ (capacité d'interaction sociale : sociabilité, étiquette, sensibilité, us & coutumes)
    • Expérience de la rue ○○○○○ (savoir comment se passe la vie dans la rue et y survivre)
    • Subterfuge ○○○○○ (art de la tromperie, savoir mentir avec conviction et reconnaître un mensonge)

Même chose que pour les attributs, mais avec 11/7/4 au lieu de 5/4/3 points à dépenser Cependant cette fois, le premier point de chaque coméptence n'est pas offert! Deux petites précisions: si vous avez choisi pour les attributs Physique en primaire, Social en secondaire et Mental en tertiaire, rien ne vous oblige à faire de même pour les compétences, vous pouvez si vous le désirez prendre Social en primaire, Mental en secondaire et Physique en tertiaire. De plus, la mention "(-1 si incompétent)" indique le malus que vous aurez à votre groupement de dés si vous n'avez aucun point dans la compétence. Une personne qui essaie de réduire une fracture mais qui n'y connaît rien en médecine a de très fortes chances, non seulement de ne pas réussir à réduire la fracture, mais en plus de la rendre plus grave!

Rapide exemple, je décide que mon Dédé le routier prendra Physique en primaire, Social en secondaire et Mental en tertiaire (comme pour les attributs dans ce cas-là, mais je le répète, ce n'est pas obligatoire!). Je répartis 11 points dans les compétences physiques comme suit: Sports 2, Bagarre 2, Conduite 4, Larcin 1, Survie 1, Armes Blanches 1 (Armes à feu et Discrétion restant à 0). Puis 7 points dans les compétences sociales: Animaux 1, Expression 1, Intimidation 2, Persuasion 1, Expérience de la Rue 2 (Empathie, Entregent et Subterfuge restant à 0). Enfin, 4 points dans les coméptences mentales: Informatique 1, Investigation 1, Artisanats 2 (tout le reste à 0).

Spécialité: Vous devez ensuite choisir 3 spécialités de compétence. Elles vous donneront un bonus dans une toute petite branche de la compétence. Vous pouvez choisir ce que vous voulez en rapport avec la compétence. Par exemple, Dédé le Routier va prendre la spécialité Conduite (camion), puis Animaux (chien) et Artisanats (mécanique). On peut avoir 3 spécialités dans une même compétence. Un tueur à gages pourra par exemple choisir Armes à feu (pistolets, fusils d'assaut, fusil de précision). Des spécialités peuvent être très précises, comme: Erudition (Histoire du XVème siècle dans le Saint Empire Romain Germanique) ou Entregent (protocoles diplomatiques en Asie du Sud-Est). Evidemment les spécialités ne vous serviront pas nécessairement, mais elles ajoutent du roleplay à votre personnage.

Atouts: Vous disposez de 7 points d'atouts. Le 5ème point d'un atout coûte toujours 2. La plupart des atouts coûtent un nombre fixe de points. Si vous voulez prendre "Bon sens", par exemple, vous devez automatiquement dépenser 4 points. Ni plus, ni moins. Quand il est indiqué "(● à ●●●)", vous pouvez dépenser 1, 2 ou 3 points, selon le degré de possession de cet atout que vous décidez d'octroyer à votre personnage. Exemple, si vous décidez de dépenser 4 points en Ressource pour votre personnage, celà signifie qu'il disposera de très importantes ressources financières, un seul point, qu'il aura un peu d'argent de côté (et zéro point, qu'il aura du mal à joindre les deux bouts avec son simple smic ou RMI). Enfin, la mention "(●● ou ●●●●)" signifie que vous pouvez dépenser 2 ou 4 points, selon le degré de "puissance" de l'atout que vous désirez, mais ni 1 point, ni 3 points, ni 5. Une jeune femme avec Beauté Fatale 2 sera jolie, fera se retourner les hommes dans la rue... mais une autre jeune femme avec Beauté Fatale 4 sera une vraie bombe, qui a toutes les chances d'être mannequin ou actrice, d'épouser un milliardaire ou de convaincre un homme d'un simple clin d'oeil.


  • Les atouts mentaux
    • Bon Sens (●●●●) (le personnage est exceptionnellement pragmatique et terre-à-terre, on peut lui faire confiance pour une décision sensée peu importe le contexte)
    • Conscience de l'invisible (●●●) (le personnage a des réactions particulières en présence de certains phénomènes surnaturels, comme par exemples picotement en présence de magie, frisson en présence d'un fantôme...)
    • Esprit méditatif (●) (le personnage peut faire le vide dans son esprit et se concentrer peu importe les conditions environnementales)
    • Langue étrangère (● à ●●●) (le personnage connaît une langue étrangère, vous devez prendre cet atout à nouveau pour chaque langue supplémentaire qu'il connaît, le nombre de points alloués dépend de la maîtrise de la langue)
    • Médecine naturelle (●●●) (le perso connaît différents remèdes naturels pour certaines affections mineures)
    • Mémoire éidétique (●●) (le personnage a une mémoire quasi-photographique, pouvant se rappeler de détails, même en situation de stress)
    • Science infuse (●●●●) (le personnage connaît un large éventail de choses et d'anecdotes sur de très nombreux et divers sujets, même en dehros de ses domaines d'expériences personnels)
    • Sixième sens (●●) (une sorte de sens du danger, comme Spider-Man, un instinct de survie inné)


  • Les atouts physiques
    • Ambidextre (●●●) (aussi habile de la main droite que de la main gauche)
    • Capacité pulmonaire (●●●) (très fort en apnée)
    • Cascadeur (●●●) (peut réaliser de véritables cascades avec un véhicules)
    • Désarmer (●●) (faculté de désarmer un adversaire)
    • Dos musclé (●) (peut soulever des objets lourds)
    • Esquive (armes blanches) (●) (s'aide de ses armes blanches pour esquiver)
    • Esquive (mains nues) (●) (s'aide de ses mains pour esquiver)
    • Estomac en béton (●●) (peut manger et digérer des tas de choses sans trop de complications (viande avariée, papier...)
    • Flingueur (●●●) (précis quand il utilise deux pistolets)
    • Géant (●●●●) (le personnage est vraiment très très grand, ou alors très très gros: ajoutez +1 en Taille et donc en Santé)
    • Guérison rapide (●●●●) (le perso récupère plus vite de ses blessures)
    • Immunité innée (●) (résiste bien aux maladies et infections)
    • Réflexes rapides (● ou ●●) (réagit plus vite que la plupart des gens)
    • Résistance aux toxines (●●) (résiste bien aux poisons et drogues)
    • Santé de fer (● à ●●●) (le personnage est moins sensible à la fatigue ou aux blessures)
    • Sens de l'orientation (●) (retrouve aisément son chemin)
    • Sprinteur (● à ●●●) (court vraiment vite)
    • Style de combat : boxe (● à ●●●●●) (a fait de la boxe a plus ou moins haut niveau)
    • Style de combat : Kung-fu (● à ●●●●●) (pareil mais avec le kung-fu)
    • Style de combat : deux armes blanches (● à ●●●●●) (pareil mais en maniant deux armes blanches)
    • Techniques de combat (●●) (le personnage sait manier une arme de prédilection avec beaucoup de finesse)
    • Tir rapide (●) (peut dégainer et tirer très vite)
    • Tour de chauffe (●) (a la faculté de se rpéparer à un combat pendant un tour, pour être plus efficace après)


  • Les atouts sociaux
    • Alliés (● à ●●●●●) (le personnage peut faire appel à l'aide d'un groupe de personnes. Plus le nombre de points est important et plus l'aide apportée par les Alliés peut être conséquente. Vous devez préciser de quel genre d'alliés il s'agit, exemple: "Alliés (police) 3"
    • Beauté fatale (●● ou ●●●●) (le personnage est beau (2) ou vraiment extraordinairement sublime (4))
    • Contacts (● à ●●●●●) (le personnage connaît des personnes dans un milieu précis et peu avoir des informations auprès d'elles. Chaque point vous permet de choisir une nouvelle catégorie de personnes, exemple: "Contacts 3 (SDF, éboueurs, pompiers)"

    • Inspiration (●●●●) (le personnage peut rallier les autres et raviver leur courage et leur motivation face à l'adversité)
    • Mentor (● à ●●●●●) (le perso a un ami ou un professeur qui lui prodigue aide et conseil. Selon le nombre de points alloués, l'intervention du Mentor sera plus ou moins conséquente)
    • Pilier de bar (●) (le personnage sait comment entrer facilement dans un club, un bar, un restaurant ou une boîte de nuit)
    • Renommée (● à ●●●) (le personnage est reconnu par la société actuelle dans un domaine précis (sport, média, politique, cinéma...). le nombre de points alloués dépend de son niveau de notoriété, et être reconnus peut être un handicap dans certaines situations)
    • Ressources (● à ●●●●●) (possessions, richesses, ressources matérielles et financières du personnage de pauvre à richissime)
    • Serviteurs (● à ●●●●●) (le personnage possède un "serviteur", plus ou moins loyal et utile selon le nombre de points dépensés. Vous devez préciser de quel genre de serviteur il s'agit (majordome, garde du corps...), ce qu'il fait, comment il est lié au personnage etc...)
    • Statut (● à ●●●●●) (représente la position d'autorité, d'influence et de respect que le personnage peut avoir dans une organisation, un corps de métier, une adminsitration, un cercle social que vous devez préciser à côté de cet atout, exemple: "Statut 3 (police) désignera sûrement un inspecteur de police (Statut 1 (police) désignera un agent de base, 2 un agent expérimenté, 3 un lieutenant de police, 4 un commissaire et 5 le chef des services de police de la ville))

Les atouts ne peuvent être choisis qu'une fois chacun, à l'exception de Langue Etrangère, Statut, Serviteur, Renommée, Mentor, Contacts, Alliés, que vous pouvez prendre plusieurs fois, dans des domaines différents.


Taille :
(5 pour les adultes humains)
Vitesse : (Force + Dextérité + 5) ( c'est la vitesse de déplacement de votre personnage)
Modificateur d'initiative : (Dextérité + Calme)
Défense : (le plus bas entre Dextérité et Astuce) (capacité à éviter les coups en combat rapproché)
Armure : (les protections portées par vos personnages, très rares)
Moralité: (départ : 7) (l'humanité, les limites morales etc... d'un personnage. 7 est la moyenne, les citoyens normaux. Plus ça tend vers 0 et plus le personnage est un monstre inhumain de cruauté sanguinaire, plus ça tend vers 10 et plus le personnage est d'une bonté et d'une abnégation sans borne)
Santé : (Vigueur + Taille) (les fameux points de vie)
Volonté : (Résolution + Calme) (la capacité d'un personnage à rassembler sa volonté pour se surpasser dans telle ou telle situation)

Handicaps Les handicaps sont optionnels. Ils enrichissent le personnage. Mais rien ne vous oblige à en mettre, la très grande majorité des gens n'ont aucun de ces handicaps. Ca influera lourdement sur le jeu et votre manière de jouer le perso.


  • Les Handicaps mentaux
    • Amnésie
    • Dépendance
    • Distrait
    • Lâche

  • Les Handicaps physiques
    • Borgne
    • Dur d'oreille
    • Estropié
    • Manchot
    • Muet
    • Myope
    • Nain
    • Paraplégique

  • Les Handicaps sociaux
    • Bégaiement
    • Difforme
    • Distant
    • Mauvaise réputation
    • Raciste/Sexiste
    • Secret embarrassant
    • Sociopathe


Je ferai également une feuille de personnage "exemple" pour que vous ayez une idée d'ensemble de la création du personnage. N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose n'est pas clair ou que vous voulez des précisions.
_________________
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Dernière édition par Tek le Mar 19 Aoû - 17:48 (2008); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 14:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:40 (2008)    Sujet du message: [WoD/VtR] Les personnages joueurs. Répondre en citant

Nom du personnage : André Bramart, dit Dédé le Routier
Joueur(euse) : Personne, c'est juste pour vous donner un exemple de feuille de perso.
Âge : 38 ans (né le 12/02/1970)
Concept : Routier bourru et cliché.
Vertu : Espérance.
Vice : Colère.
Apparence : C'est un perso test, je vais pas développer l'apparence, la personnalité ou la présentaiton, mais vous aurez à le faire pour votre personnage.
Personnalité : Voir ci-dessus.
Présentation : Voir ci-dessus.

Attributs :
Primaire, Physique: Force 3, Dextérité 2, Vigueur 3.
Secondaire, Social: Présence 3, Manipulation 3, Calme 1.
Tertiaire, Mental: Intelligence: 2, Astuce 1, Résolution 3.

Compétences (et spécialités) :
Primaire, Physique: Sports 2, Bagarre 2, Conduite (camion) 4, Larcin 1, Survie 1, Armes Blanches 1.
Secondaire, Social: Animaux (chien) 1, Expression 1, Intimidation 2, Persuasion 1, Expérience de la Rue 2.
Tertiaire, Mental: Informatique 1, Investigation 1, Artisanat (mécanique) 2.

Atouts :
Dos Musclé 1
Langue Etrangère (Espagnol) 1
Immunité Innée 1
Alliés (Routiers) 3
Ressources 1

Taille : 5 (celle d'un humain adulte)
Vitesse : 10  (3 en force+2 en dextérité+5)
Modificateur d'initiative : 3  (2 en Dex et 1 en Calme)
Défense : 1 (le plus bas des deux entre Dex et Astuce étant Astuce à 1)
Armure : Sans objet
Moralité : 7
Santé : 8  (3 en Vigueur+5 en Taille)
Volonté : 4  (3 en Résolution + 1 en Calme)

Handicaps :  aucun.
_________________
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Léviathan
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Inscrit le: 13 Jan 2008
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 22:38 (2008)    Sujet du message: [WoD/VtR] Les personnages joueurs. Répondre en citant

EN CONSTRUCTION

Nom du personnage :
Edouard Waltz
Joueur : Lév
Âge : 34 ans
Concept : Chef de réalisation (producteur/réalisateur/faux investigateur) odieux dont le seul but est de faire de l'audience, et ce par n'importe quel moyen.
Au niveau du jeu et de sa place dans le groupe, il aura à long terme le rôle du baratineur manipulateur trompeur charismatique.
Vertu : Persévérance
Vice : Avarice
Apparence : Assez charismatique, yeux bleus, cheveux bruns courts, ni mince ni gros, 1m76, en costard façon journaliste/businessman rigide quand il n'est pas devant la caméra, en tenue de pseudo-aventurier-investigateur dans le cas contraire (histoire d'apparaître à l'opposé de ce qu'il est),
Personnalité : C'est un journaliste très doué en barratin mais dont le style écrit est moyen, ce qui l'a sans doute quelque peu empêché de percer dans la vraie "information" ; son éthique est de toute façon très discutable en matière journalistique ; il ne pense qu'à l'audimat et pour lui tous les moyens, toutes les supercheries et histoires montées de toutes pièces sont bonnes pour faire de l'audience ; il est assez autoritaire et méprisant envers ses collaborateurs, mais surtout il est exigent ; il s'emporte relativement facilement si on ne lui obéit pas immédiatement ; il joue un rôle d'investigateur à l'opposé de lui-même lorsqu'il est devant la caméra ; au fil du temps, il a pris connaissance de pas mal de légendes ayant trait au surnaturel mais ne croit absolument pas en tout ça (pour lui ce ne sont que des filons à exploiter pour attirer les gogos). La confrontation à un vrai" surnaturel risque cependant de remettre en cause toutes ses convictions et ce sur quoi il a bâti sa vie, sa personnalité en sera alors affectée dans ses bases.
Présentation : Pas de femme ni d'enfants, se "tape" son assistante avec qui il est odieux en temps normal occasionnellement, lorsqu'il lui arrive de s'ennuyer.

Attributs :
Primaire, Social : Présence 4, Manipulation 3, Calme 1.
Secondaire, Mental : Intelligence: 3, Astuce 2, Résolution 2.
Tertiaire, Physique : Force 2, Dextérité 2, Vigueur 2.

Compétences (et spécialités) :
Primaire, Social : Empathie 1, Expression ([ra]conter des histoires montées de toutes pièces) 3, Persuasion 3 (public), Intimidation 1, Subterfuge 3 (désinformation)
Secondaire, Mental : Érudition 2, Informatique 2, Occulte 3
Tertiaire, Physique : Armes à feu 1, Bagarre 1, Conduite 1, Larcin 1

Atouts :
Conscience de l'invisible (mais n'en a pas conscience lui-même au début de l'aventure)
Statut 2 (tv, dans NY uniquement)
Renommée 2 (tv, dans NY uniquement)

Taille : 5
Vitesse : 9 (2+2+5)
Modificateur d'initiative : 3 (2+1)
Défense : 2
Armure : Sans objet
Moralité : 7
Santé : 7 (2+5)
Volonté : 3 (2+1)

Handicaps : aucun.
_________________
Léviathan, ancien Grand Prêtre du Clergé de Niter
Les MJ ne sont ni sadiques ni cruels, ce sont juste des artistes incompris.
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Yur'ri
Graine de rôliste
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Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 14:17 (2008)    Sujet du message: [WoD/VtR] Les personnages joueurs. Répondre en citant

Nom du personnage : John Ree, "Johnny"

Joueur(euse) :
Alban

Âge :
01 / 05 / 1975

Concept :
Ex-roadie de groupes metal devenu régisseur chauffeur

Vertu :
Charité

Vice :
Colère

Apparence :
Grand gaillard sec, aux yeux marrons, cheveux châtains et longs attachés, habillé tout en noir, t-shirt de groupe de métal, blouson de cuir, baskets. Un visage maigre, avec un grand nez, une grande bouche.

Personnalité :
Sanguin, chaleureux, exalté. Il est sympathique au premier abord, mais néanmoins assez parano et parfois dur à suivre.

Présentation : John est né dans une ville moyenne du centre des US de parents moyens employés dans un centre commercial moyen, jeunesse moyenne en somme. Soleil Noir : la découverte du Metal durant l'adolescence. Quelques tentatives de monter divers groupes comme batteur, alcoolisme latent, brouilles familiales, fumette, soucis avec la police, amendes, fuite du domicile parental, nomadisme, clochardisation et finalement en Floride John devient roadie / chauffeur de bus pour groupes de metal en tournées. Vie de déboires et de boissons, d'hôtels miteux, de putes et de bars louches.
Quelques années plus tard, et ayant levé (un peu) le pied sur l'alcool, il trouve une reconversion pour ses talents de conducteur démerdard dans la Télévision du paranormal, le pseudo-satanisme ayant laissé chez lui un attrait pour le fantastique et le surnaturel, son sujet préféré.

Attributs : Physique / Mental / Social

* Mental
o Intelligence ●●○○○
o Astuce ●●●○○
o Résolution ●●○○○


* Physique
o Force ●●○○○
o Dextérité ●●●○○
o Vigueur ●●●○○


* Social
o Présence ●●○○○
o Manipulation ●●●○○
o Calme ●○○○○


Compétences Physique / Social / Mental :


* Mental

o Érudition ●○○○○
o Informatique ○○○○○○
o Artisanats ○○○○○
o Investigation ●○○○○
o Médecine ○○○○○
o Occulte ●●○○○
o Politique ○○○○○
o Science ○○○○○


* Physique

o Sports ○○○○○
o Bagarre ●●○○○
o Conduite ●●●●○
o Armes à feu ●○○○○
o Larcin ●○○○○
o Discrétion ○○○○○
o Survie ●○○○○
o Armes blanches ●●○○○


* Social

o Animaux ○○○○○
o Empathie ●○○○○
o Expression ○○○○○
o Intimidation ●○○○○
o Persuasion ●○○○○
o Entregent ○○○○○
o Expérience de la rue ●●●○○
o Subterfuge ●○○○○

Spécialités

o Erudition ( Satanisme )
o Erudition ( Metal )
o Conduite ( Camions )

Atouts
Dos musclé
Esquive (armes blanches)
Santé de Fer
Sixième sens
Sens de l'orientation
Pilier de bar


Taille : 5

Vitesse : 10

Modificateur d'initiative
: 4

Défense :
3

Armure :
-

Moralité:
7

Santé :
8

Volonté :
3

Sans handicap majeur
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 19:11 (2008)    Sujet du message: [WoD/VtR] Les personnages joueurs. Répondre en citant

EN CONSTRUCTION



Nom du personnage : Rose Sheperd
Joueur : Manine
Âge : 24 ans
Concept : La blonde "physiquement intelligente" et tres "gentille" (dans le sens péjoratif du terme)
Vertu : Espérance
Vice : Luxure
Apparence : Blonde, plutôt jolie, dans des tenues la mettant toujours en valeur (et souvent avec peu de tissu).
Personnalité : Cherche a être appréciée sinon aimée de tous,elle est toujours gentille avec tout le monde et aime "faire plaisir".
Présentation : Fait de la télé dans l'espoir de passer un jour de l'autre coté de la caméra, être connue (et donc pour elle être aimée... ). Elle a un sens de l'esthétique qui lui permet de mettre en valeur le chef, ou de donner une apparence encore plus folle a un témoin (elle sait bien dessiner les fausses brulures/blessures aussi). Le fait d'être une femme est très utile dans son rôle d'interlocutrice avec les intervenants extérieurs. Elle s'habille de manière aussi sexy car un regard "appréciateur" d'un homme la rassure (elle a peur d'être rejetée). Elle accepte de coucher avec son chef tyrannique en espérant qu' ainsi il sera plus sympa avec elle.

  • Attributs :
Primaire,Social :
Présence ●●●●○
Manipulation ●●○○○
Calme ●●○○○

Secondaire,Mental :
Intelligence ●●○○○
Astuce ●●○○○
Résolution ●●●○○

Tertiaire,Physique :
Force ●○○○○
Dextérité ●●●○○
Vigueur ●●○○○


  • Compétences (et spécialités) :
Primaire, Mental :
érudition : ●●○○○
Informatique : ●●○○○ (bureautique)
Artisanats : ○○○○○
Investigation : ●●●○○ // Je pensais lui donner une aptitude a rechercher des infos/trouver des sujets ça rentre dans cette catégorie?
Médecine : ●○○○○
Occulte: ●○○○○
Politique: ●●○○○ (institutions locales)
Sciences : ○○○○○

Secondaire, Social :

Animaux : ○○○○○
Empathie : ○○○○○
Expression : ●●○○○
Intimidation : ○○○○○
Persuasion : ●●●○○
Entregent : ●●○○○
Experience de la rue : ○○○○○
Subterfuges : ○○○○○

Tertiaire, Physique :
Sports : ●●○○○ (rollers) // on obtient pas un corps de reve sans rien faire
Bagarre : ○○○○○
Conduite : ●○○○○
Armes a feu :
Larcin : ○○○○○
Discretion : ●○○○○
Survie : ○○○○○
Arme Blanche :


Atouts :
Beauté fatale ●●
Langue etrangere : français ● //elle a suivi des cours de langue ^^
Ressource ●●
Sixieme sens ●●



Taille : 5
Vitesse : 9
Modificateur d'initiative : 5
Défense : 2
Armure : ****
Moralité : 7
Santé : 7
Volonté : 5

Handicaps : blonde ça compte? Mr. Green
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"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.[Tchouang-Tseu]
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MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 16:56 (2008)    Sujet du message: [WoD/VtR] Les personnages joueurs. Répondre en citant

Vote pour que tu la vieillisses de 3-4 ans ! Razz
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MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 19:05 (2008)    Sujet du message: [WoD/VtR] Les personnages joueurs. Répondre en citant

Parfait tout ça!
Pour l'investigation, c'est exactement ça, tu as bien fait de lui mettre des points en Investigation si tu voulais refléter une aptitude à rechercher des infos et des sujets.
Dès qu'on a des nouvelles de Lati, et qu'il a fait sa feuille, on embarque pour la Nouvelle-Orléans! Okay
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MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:48 (2008)    Sujet du message: [WoD/VtR] Les personnages joueurs. Répondre en citant

En parlant de nouvelles, on fait pas un groupe de reporter ? ( Mort de Rire ) C'est le but Mr. Green


Nom du personnage : William Kawaii
Surnom : Willy
Joueur : Lati (Évidemment !)
Âge : 22
Concept : Toujours derrière sa caméra, sauf pour Rose.
Vertu : Persévérance
Vice : Envie
Apparence :  Blond, bien musclé, il fait toujours attention à son look vestimentaire.
Personnalité : Il veut toujours être un mec 'cool', aime pas être mal juger.
Présentation : Si on cherche Willy, c'est soit à la plage ou derrière sa caméra a filmer des filles. Il essaye de venir en aide a ses amis, mais par galanterie, les femmes d'abord.
La plage est son lieu de culte, il y met en avant son corps et recherche toujours de quoi ce mettre sous la dent. Il aime pas le chef, il est trop prétentieux à son gout.

Primaire,Social :
Présence ●●○○○
Manipulation ●●●●○
Calme ●●○○○

Secondaire,Mental :
Intelligence ●●○○○
Astuce ●●○○○
Résolution ●●●○○

Tertiaire,Physique :
Force ●●●○○
Dextérité ●○○○○
Vigueur ●●○○○

Mental
  • Érudition ●○○○○
  • Informatique ●●○○○
  • Artisanats ●○○○○
  • Investigation ○○○○○
  • Médecine ○○○○○
  • Occulte ○○○○○
  • Politique ○○○○○
  • Science ○○○○○
Physique
  • Sports ●●●○○
  • Bagarre ●●○○○
  • Conduite ○○○○○
  • Armes à feu ●○○○○
  • Larcin ●○○○○
  • Discrétion ○○○○○
  • Survie ○○○○○ 
  • Armes blanches ○○○○○ 
Social
  • Animaux ○○○○○
  • Empathie ●●●○○
  • Expression ●●●○○
  • Intimidation ○○○○○
  • Persuasion ●●○○○○
  • Entregent ○○○○○
  • Expérience de la rue ○○○○○
  • Subterfuge ●●●○○
Spécialités :

Informatique (Traitement d'image/vidéo)
Sport (Glisse aquatique)
Subterfuge (Séduction)

Atouts :

Langue étrangère ● (Italien)
Dos musclé ●
Style de combat  Kung-fu ●
Beauté fatale ●●
Pilier de bar ●
Ressources ●

Taille : 5
Vitesse : 9
Modificateur d'initiative : 3
Défense : 1
Armure : Caméra ?( Bouclier  Mr. Green )
Moralité : 7
Santé : 7
Volonté : 5

Handicaps : Aucun
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MessagePosté le: Mer 3 Sep - 08:45 (2008)    Sujet du message: [WoD/VtR] Les personnages joueurs. Répondre en citant

N'empeche on est 4 americains "de base" (enfin normalement) et yen a un qui cause espagnol, l'autre français et l'autre italien ^^

On a tous fait des clichés mine de rien
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MessagePosté le: Mer 3 Sep - 12:52 (2008)    Sujet du message: [WoD/VtR] Les personnages joueurs. Répondre en citant

C'est clair ! Mr. Green

(et puis d'abord, il n'est pas prétentieux mon perso)
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MessagePosté le: Mer 3 Sep - 15:04 (2008)    Sujet du message: [WoD/VtR] Les personnages joueurs. Répondre en citant

Bah c'est mieux qu'il ne se ressemble pas ...
(Et si il est prétentieux)
L'italien c'est pour le romantisme Mr. Green
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MessagePosté le: Mer 3 Sep - 15:05 (2008)    Sujet du message: [WoD/VtR] Les personnages joueurs. Répondre en citant

Manine a écrit:

N'empeche on est 4 americains "de base" (enfin normalement) et yen a un qui cause espagnol, l'autre français et l'autre italien ^^

On a tous fait des clichés mine de rien

En fait, celui qui parle espagnol, c'est mon perso de démonstration, qui ne jouera pas. Donc juste un qui parle français et un autre italien. Razz
Bon l'aventure va démarrer incessamment sous peu.
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MessagePosté le: Mer 3 Sep - 15:21 (2008)    Sujet du message: [WoD/VtR] Les personnages joueurs. Répondre en citant

Ah oui, quand tu aura trouver comment commencer une aventure ?
Je préviens tout le monde,
A Noël on y est encore Okay
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MessagePosté le: Mer 3 Sep - 18:14 (2008)    Sujet du message: [WoD/VtR] Les personnages joueurs. Répondre en citant

Lati : ???

Sinon, Tek, j'espère que ça ne va pas t'empêcher de poster dans mon aventure. Mr. Green
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MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:31 (2008)    Sujet du message: [WoD/VtR] Les personnages joueurs. Répondre en citant

Tek n'arrive pas a crée une aventure dans DAME  Mr. Green
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