L'antre du Léviathan Index du Forum

L'antre du Léviathan
RP Vampire, modding Dragon Age et jeux de rôles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dark Heresy: ma campagne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Léviathan Index du Forum -> L'Antre du Serpent Marin -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tek
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:30 (2009)    Sujet du message: Dark Heresy: ma campagne. Répondre en citant

Voilà, j'vais vous résumer grosso-modo comment se déroule la campagne de Dark Heresy que je fais jouer à ma table.

Tout d'abord, Dark heresy, quoi t'est-ce?

Un jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40.000 (un jeu de figurines à la base). Au 41ème millénaire, l' Imperium, grand empire galactique, se veut le seul et unique bastion de l'Humanité dans la galaxie, voué à la contrôler (la galaxie). Vieux de plusieurs millénaires, L'Imperium s'est constitué sous l'impulsion de l'Empereur, personnage mythique divin qui est désormais mort, et dont seul l'âme toute-puissante et le corps décomposé subsistent sur la planète berceau de l'Humanité, Terra. Il y a 10.000 ans de celà, une grande révolte a en effet éclaté à cause du fils préféré de l'Empereur, Horus, qui s'est voué aux divinités du Chaos. 10.000 ans plus tard, les guerres contre le Chaos mais aussi contre les Xenos (les extra-terrestres donc) rythment la vie de l'Imperium, et les Chapitres des puissants Space Marines (l'élite de l'élite, des guerriers surhumains mythiques au service de l'Empereur) et les régiments de la Garde Impériale (le gros des troupes de L'Imperium) défendent l'Humanité sur tous les fronts contre les Démons venus du Warp (sorte de dimension corruptrice où vivent les démons, mais qui permet aussi de voyager très vite et de se repérer dans l'espace... c'est assez compliqué), les Space Marines du Chaos (alter-égo maléfiques et corrompus des Space Marines de l'Imperium), les rebelles humains ou encore les Xenos (parmi lesquels les Eldars, sortent d'elfes de l'espace mystérieux, très avancés technologiquement, manipulateurs et orgueilleux, ou les Orks... des orcs de l'espace, verts bêtes méchants et aggressifs, ou encore les Tyrannides, abominations organiques insectoïdes à la faim dévorante...) sur les millions de monde que compte l'Imperium.

Aux côtés des Space Marines et de la Garde Impériale, on peut compter l'Ecclésiarchie, le clergé du Crédo Impérial, garant de la foi en l'Empereur-Dieu, ou l'Adeptus Mechanichus, alias le Clergé de Mars, dont les membres modifiés cybernétiquement sont les savants, théoriciens, techniciens, constructeurs et prêtres de la technologie et de l'Omnimessie, ou Esprit de la Machine, qu'on peut retrouver au coeur de chaque technologie. On peut aussi parler de l'Adeptus Arbites, représentant la loi et la justice de l'Imperium dans toute la galaxie, ou de l'Admiinistratum , l'immense machine administrative de l' Imperium, chargée de surveiller, classer et prélever la dîme de tous les mondes de l'Impérium. Mais on peut aussi et surtout parler de l'Inquisition, "le bras gauche de l'Empereur", organisation ultra-secrète et toute-puissante, chargée d'identifier, de classifier et d'éradiquer toute menace au sein de l'Imperium, et dont les Inquisiteurs (et la nuée d'acolytes qui les secondent) sont le dernier rempart de l'Humanité contre les Démons, les Xenos, ou les Hérétiques.

Dark Heresy propose donc aux PJs d'endosser le rôle d'acolytes de l'Inquisition, sous les ordres d'un Inquisiteur, évoluant au sein du secteur Calixis, un secteur de la galaxie regroupant quelques centaines de mondes.

L'ambiance est donc plutôt sombre et violente, dans un univers certes futuriste mais fortement "gothique" et imprégné de fanatisme religieux.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je n'ai pu faire qu'un survol extrêmement bref de l'univers richissime de Warhammer 40.000.
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tek
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:48 (2009)    Sujet du message: Dark Heresy: ma campagne. Répondre en citant

Je vais tout d'abord vous présenter brièvement les PJ engagés dans cette aventure.

Ils sont sous les ordres de l'Inquisiteur Valek Palagir, puissant inquisiteur du Conclave Calixis (le conclave Calixis désignant l'ensemble des Inquisiteurs du secteur Calixis) et forment le Chapitre XIII, surnommé "Obscaevo", qui est donc la 13ème cellule à être placée sous les ordres du Seigneur Valek.

A la tête du Chapitre XIII, on trouve l'arbitrator Garisto (arbitrator = membre de l'Adeptus Arbites), originaire de Sibellus, la ruche (ruche=énorme conurbation de plusieurs milliards de personnes) principales de Scintilla, le monde-capitale du secteur Calixis. Robuste et loyal, il prend son rôle de leader très à coeur, et a un vrai potentiel de meneur d'hommes. Sa foi envers l'Empereur et sa justice est à toute épreuve, et il est intransigeant avec les déviants.

Son bras droit, le technoprêtre du Mechanicus Armaüs, originaire d'un monde-forge mineur et éloigné (monde-forge = monde sous tutelle de l'Adeptus Mechanicus, comportant de grands centres de recherches et des usines gigantesques produisant les armes et les véhicules de l'Imperium), très dévôt envers l'Omnimessie, ce n'est pas vraiment un combattant. Il est cependant créatif et prudent, et ses facultés intellectuelles et techniques sont une rpécieuse ressource pour le Chapitre.

L'assassin James, originaire de la ruche Gunmetal City située sur Scintilla, il est très discret et silencieux, et maîtrise la mort sous toutes ses formes, que ce soit à distance ou au corps-à-corps. Originaire de l'impitoyable Gunmetal City, il connaît mieux que quiconque la valeur d'une balle bien logée et fait des ravages avec son fusil de chasse modifié. Il est très superstitieux, mais il n'est cependant pas fou, et sait protéger ses arrières.

La racaille Eli, dit l'Arnaque, originaire de la sous-ruche (sous-ruche = niveaux inférieurs d'une ruche, très mal famés et très dangereux) de Sibellus, sur Scintilla. Petit et râblé, au look très extravagant, et plutôt inhabituel, il serait cependant une erreur de sous-estimer cet ancien ganger. Très compétent dans ses domaines "particuliers", prompts à dégainer, il manie la ruse et le mensonge aussi bien que le fusil à pompe de combat.

Voilà donc comment est constitué ce fameux Chapitre Obscaevo. Je vous conterai leur première aventure bientôt. Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53 (2018)    Sujet du message: Dark Heresy: ma campagne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Léviathan Index du Forum -> L'Antre du Serpent Marin -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation