L'antre du Léviathan Index du Forum

L'antre du Léviathan
RP Vampire, modding Dragon Age et jeux de rôles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Léviathan Index du Forum -> Vampire : the Requiem -> Roleplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Conteur
Alpha et Oméga
Alpha et Oméga

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 20:19 (2010)    Sujet du message: [02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny) Répondre en citant

Une fois Douglas à l'extérieur de l'hôtel, il s'arrêta, et écarta les bras.

-Aaaah, regardez comme ça remue! J'adore ça!

Effectivement, les rues s'étaient remplies de monde, jeunes et vieux, qui flânaient dans les rues, s'arrêtaient aux terrasses des cafés, discutaient entre eux, un verre à la main. Non loin du Monteleone, un petit groupe de 4 jeunes gens jouaient de la musique folk locale, le zydeco, pendant que deux jeunes femmes pieds nus dansaient devant. Le groupe mit un bon quart d'heure pour parvenir jusqu'au Louisiana, étant sans cesse bousculé et balloté de gauche à droite par la marée festive. Une fois que les membres de l'équipe se furent changés pour une tenue un peu plus habillée, Douglas les invita à le suivre d'un ample geste de la main.

-Comme je vous l'ai dit, je ne suis jamais allé à l'Erzulie's House, mais il paraît que ça vaut le détour. Enfin nous verrons bien, nous sommes bientôt arrivés.

Dryer s'arrête soudain devant un bâtiment vert sombre, avec un balcon dont les ouvertures sont fermées. Un panneau de bois sculpté et peint indique "Erzulie's House" à côté de la gravure d'une femme nue entourée par un serpent. Une porte massive en bois et en métal est encadrée par deux hommes tout aussi massifs en costume noir. Un noir et un blanc, tous les deux en costume noir très strict, avoisinant les deux mètres, et portant un masque blanc sur le visage, qui ne leur laisse apparent que la bouche et le menton. Le videur noir prit la parole.

-Bonsoir madame, bonsoir messieurs.

Il étudia le groupe deux petites secondes, puis sourit brièvement et ouvrit la porte.

-Bienvenue à l'Erzulie's House, passez une bonne soirée.

Le club commençait à se remplir d'une foule assez hétéroclite. La scène principale était encore vide, mais quelques danseuses court-vêtues passaient déjà parmi les groupes de gens. Le décor était sobre, si on exceptait les banquettes en forme de coeur et les néons roses. Assez étonnamment, on trouvait aussi sur les murs de nombreux cadres arborant une peinture d'une Vierge noire. Douglas se dirigea vers une table, enleva sa veste et s'installa confortablement sur une banquette en coeur.

-Eh bien, nous y voilà. Installez-vous. Je vais vous laisser faire votre travail maintenant.

Ayant dit cela, il prit une carte des boissons sur une table vide voisine et commença à la lire.
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 20:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edward Waltz
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 20:38 (2010)    Sujet du message: [02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny) Répondre en citant

Edward haussa les épaules en entrant dans la "Maison". Ce genre d'endroit ne lui inspirait généralement que du mépris. Voyons voir...

Il nia sciemment l'invitation de Dryer et se rapprocha d'une des peintures de la vierge noire pour l'examiner plus attentivement. Bien que plutôt du genre non croyant, ce genre d'iconographie ne lui semblait pas à sa place dans un pareil endroit.

Etrange...
Visiter le site web du posteur MSN
Le Conteur
Alpha et Oméga
Alpha et Oméga

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 21:19 (2010)    Sujet du message: [02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny) Répondre en citant

Hors RolePlay Puisque vous avez tous trois des points en occulte, vous avez déjà lu quelque part que ce genre d'iconographie représentait Erzulie, la lwa (=déesse, en gros) de l'amour dans les croyances vaudous. Hors RolePlay

Alors qu' Edward s'approchait d'une des peintures d'Erzulie, un petit morceau de tissu blanc chiffonné tomba de derrière le cadre. On pouvait y lire une étrange inscription au feutre violet: "Mo vé trapé li kèr di Antwan Delayon". Un examen plus poussé sembla révéler que plusieurs tissus similaires étaient dissimulés derrière le cadre.

Dernière édition par Le Conteur le Sam 6 Fév - 21:41 (2010); édité 1 fois
Edward Waltz
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:53 (2010)    Sujet du message: [02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny) Répondre en citant

Edward les mit discrètement dans sa poche. Devait-il le montrer aux autres devant Dryer ? Il devait faire un petit test au préalable...

- Dites-moi, cher ami, c'est étrange cette iconographie vaudou un peu partout sur les murs... Ça tranche avec le reste de la déco.

Dernière édition par Edward Waltz le Jeu 4 Fév - 00:38 (2010); édité 3 fois
Eili
Graine de rôliste
Graine de rôliste

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 09:16 (2010)    Sujet du message: [02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny) Répondre en citant

Amy entra à l'Erzulie's. Elle était effarée par l'ambiance.

Elle pestait contre ce Dryer d'avoir du laisser son sac à dos dans la camionnette. Elle n'avait pas voulu le laisser à l'hôtel. Comme si un sac à dos aurait gêné ici...

Elle était aussi furieuse d'avoir du se changer. Elle était désormais vêtue d'un tailleur pantalon noir, cheveux attachés par une barette argentée.

Elle laissa errer son regard à travers la pièce.

Une serveuse avec des billets plein le fil qui l'habillait passa devant elle. Cela la horrifia et elle laissa échappa un soupir.

Edward regardait une peinture, Johnny n'était pas dans son champ de vision, quant à Douglas, il s'était installé à une table et semblait vouloir profiter du spectacle. En résumé, elle serait sûrement la seule à bosser.

Elle s'en alla vers la table de Dryer.

_ Douglas, êtes-vous certain que nous aurons des informations ici ? Je ne vois que des serveuses qui se baladent avec des billets glissés... enfin bref, vous voyez ce que je veux dire. Je ne vois pas tellement ce que je pourrais filmer ici... et si on me dit les serveuses, je sors.

Edward arriva sur ces entrefaits. Il s'adressa à Douglas. En l’entendant parler de la déco, elle examina plus attentivement la pièce. Cela ne l’avait pas frappée avant. Elle reconnut la peinture et en arriva à la même conclusion qu’Edward. Drôle d’endroit pour mettre une chose de ce genre.

_ Effectivement, ça choque. J'aurais plus vu des photos de femmes peu vêtues ou des spectacles qu'elles font sur scène.

Elle se tourna vers Dryer et observa son visage. Ce n'était peut-être pas un banal club finalement...
Le Conteur
Alpha et Oméga
Alpha et Oméga

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 22:04 (2010)    Sujet du message: [02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny) Répondre en citant

Douglas leva le nez de la carte des boissons et regarda Edward. Il regarda ensuite les différentes peintures de Vierge noire.

-C'est vrai, c'est assez spécial. Ca ne doit pas mettre tous les clients très à l'aise, mais j'imagine que ça fait partie du "cachet" de l'établissement. Vous savez, il me semble bien que cette vierge noire représente Erzulie, une des loas des vodouisants. Vu le nom du club, ça n'est pas si surprenant. C'est peut-être lié à la personnalité de la patronne du club. On me l'a décrite comme une femme très belle, mais très décalée. Je n'en sais pas plus sur elle à vrai dire.

Puis il sourit amicalement à Amy.

-Détendez-vous, miss Sullivan, c'est un endroit respectable, à première vue. Je suis sûr qu'on peut y faire quelques séquences vidéos que le public n'oubliera pas de sitôt. Le public masculin notamment. Et c'est tout de même ici que travaillait une de nos disparues. La dernière personne à l'avoir vue est un collègue, on doit sûrement pouvoir trouver cette personne ici, ce soir.
Edward Waltz
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 22:36 (2010)    Sujet du message: [02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny) Répondre en citant

- Décalée du genre... sorcière vaudou ?

Dernière édition par Edward Waltz le Jeu 4 Fév - 00:38 (2010); édité 1 fois
Le Conteur
Alpha et Oméga
Alpha et Oméga

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 00:04 (2010)    Sujet du message: [02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny) Répondre en citant

Douglas parut surpris.

-Sorcière vaudou? Bah... donnez-moi une poupée de chiffon et deux aiguilles et je suis un sorcier vaudou moi aussi. Nous parlons quand même de la patronne d'un club de strip-tease.
Edward Waltz
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 00:37 (2010)    Sujet du message: [02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny) Répondre en citant

- Je vois.

Edward commençait à réviser son premier jugement négatif sur Dryer. Par certains côtés, il le trouvait... "pragmatique".

- M. Dryer. Vous et moi sommes fait pour nous entendre. Connaissez-vous le nom de la collègue en question ?
Et si oui, comment ?
Johnny
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 02:17 (2010)    Sujet du message: [02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny) Répondre en citant

Et voilà ! On est dans un endroit terrible, avec du matériel de premier choix à filmer, et notre Edward n'a pas d'autre idée que de filer interroger le cuistot ou la dame pipi.

Dans son petit costume un peu vieilli, Johnny se mit à rire chaleureusement.
Eili
Graine de rôliste
Graine de rôliste

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 09:58 (2010)    Sujet du message: [02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny) Répondre en citant

_ Du matériel de premier choix ? Tu ne veux tout de même parler de ces... filles, Johnny ?
Edward, vous ne devriez pas prendre cette histoire à la légère. Le culte Vaudou est très important en Louisiane, vous le savez sûrement. Le fait que le club s'appelle l'Erzulie's et que l'on voit des peintures d'elle un peu partout à l'intérieur est troublant.
Et même si l'efficacité des poupées n'est pas prouvée, la jeune-femme disparure a peut-être été enlevé ou pire à cause de rites ou de ce culte. Il y a tellement de fous en ce bas monde...

Amy frissonna. Décidément ce club, ne lui plaisait pas.

_ Finissons-en au plus vite...
Johnny
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:15 (2010)    Sujet du message: [02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny) Répondre en citant

Bah écoute, c'est pas moi le cameraman, mais j'ai comme l'impression qu'entre ces peintures bizarres, les poulettes à moitié à poil et les peintures vaudous sur les murs, y a de quoi faire des bons plans, non ? On colle un plan de sacrifice de poulet et paf ! T'es dedans à fond !
Edward Waltz
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 16:37 (2010)    Sujet du message: [02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny) Répondre en citant

Edward prit un ton ferme.

On ne finit rien du tout, on commence seulement.
Si la présence de ces filles vous gênent tant, et bien faites comme moi, faites comme-ci elles n'existaient pas.

De toutes façons, je ne considère pas que je suis venu ici pour m'amuser, mais pour faire une "bonne" émission.

Une bonne émission, dans la tête d'Edward, cela se traduisait surtout par un bon taux d'audience.
Le Conteur
Alpha et Oméga
Alpha et Oméga

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 20:06 (2010)    Sujet du message: [02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny) Répondre en citant

Douglas Dryer prit une petite laisse de papiers dans une poche de son veston. Il s'agissait d'articles de journaux découpés, identiques à ceux qu'il avait remis au groupe. Il commença à trier les feuilles et s'arrêta sur une et se mit à la lire.

-Le nom de la collègue, hmmm, je dois pouvoir le trouver... "Disparitions mystérieuses, hmmm hmmm... une jeune femme de 23 ans..." Ah! "Celia Dangle aurait cependant été aperçue par un collègue qui a cru la reconnaître"... Pas de nom. Et l'article parle d'UN collègue. Ca peut être le barman, peut-être un des videurs, ou... pensez-vous que ce club organise des strip-teases masculins parfois? C'est chose courante maintenant. Et peut-être que ça intéresserait plus Miss Sullivan, haha.
Johnny
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:04 (2010)    Sujet du message: [02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny) Répondre en citant

Johnny étouffa visiblement un rire pour ne pas vexer Amy.

- Vous êtes un peu coincés des fois les gars, un cul est un cul, point.

Il avisa une serveuse qui passait et l'appela.

- Hé babe, dis-moi, on a entendu dire qu'une fille du club avait disparu, et qu'un collègue croit l'avoir vue depuis, ça te dirait pas de nous informer ?

Le billet de 10 dollars glissa dans le mini string de la fille.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2018)    Sujet du message: [02] Vers l'Erzulie's House (Edward, Amy et Johnny)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Léviathan Index du Forum -> Vampire : the Requiem -> Roleplay Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation