L'antre du Léviathan Index du Forum

L'antre du Léviathan
RP Vampire, modding Dragon Age et jeux de rôles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arcadia et domaines des prêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Léviathan Index du Forum -> L'Antre du Serpent Marin -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Marionnettiste
Marionnettiste

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 03:47 (2010)    Sujet du message: Arcadia et domaines des prêtres Répondre en citant

Thomas (mais Elodie et Alban peuvent aussi répondre), je me prends la tête sur un truc inutile (comme d'hab), surtout aussi longtemps après.

J'essaye d'attribuer des domaines cléricaux (version Pathfinder) aux divinités d'Arcadia, mais j'ai pas mal d'hésitations. J'aimerai bien que chacun ait 3 domaines au choix.

Arkag : guerre, mal, et ? --> destruction ? folie ? personnellement là encore je pencherai pour folie, pour tout ce qui est rage et aliénation mentale des guerriers
Eris : air, climat, et ? --> c'est aussi sensé être la divinité des arts, mais comment retranscrire cela ? artisanat ? charme ? libération ? voyage ?
Filtor : duperie, mal, et ? --> chaos ? charme ? folie ? mort ? comment retranscrire l'aspect poison et maladie, ainsi que l'aspect corruption
Lynea : bien, guérison, et ? --> je pencherai pour protection, mais je pense aussi à loi, du moins si on met chaos à Filtor
Ignis : feu, guerre, et ? --> bonne question hein ? loi ? autre chose ?
Niter : eau, mental (domaine présent dans le livre des aberrations), et ? --> libération ? autre idée ? j'ai sinon un domaine océan tiré de stormwrack
Ataraxius : eau, mental, et ? --> faudrait le distinguer de Niter
Diormanum : bien, feu, soleil, protection --> j'en ai un de trop, je rappelle que c'est l'archange du soleil, du courage et de l'abnégation... du coup je vois mal comment me séparer de l'un
Asrubael : là vraiment je me tate... mal ok, mais le reste ? c'est l'archidémon du sang, ce qu'il fait qu'il contrôle sur le corps et ses blessures... guérison et mort (dont le pouvoir spécial de niveau 1 est de faire saigner) alors... mais il me semble qu'il était assez loyal et qu'il était le digne fils de son père en matière de guerre
Bazgael : destruction, folie, force, mal --> un de trop là encore, peut-être devrais-je virer destruction, étant donné qu'on a déjà Xandos et Karobolas pour tout péter
Sinon... est-ce que tu associes aussi Atis à la connaissance et Solum à la force (sachant que ce sont évidemment respectivement Dalardiel et Bazgael les champions dans ces domaines) ?
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 03:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Johnny
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 09:33 (2010)    Sujet du message: Arcadia et domaines des prêtres Répondre en citant

Mes 2 cents

Arkag : + Folie
Eris : + Voyage
Filtor : + Mort ( ou poison si custom)
Lynea : + Terre
Ignis : + Protection
Ataraxius : + Force
Diormanum : - Feu
Asrubael : + Guerre + Guérison
Bazgael : - mal
Léviathan
Marionnettiste
Marionnettiste

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 23:42 (2010)    Sujet du message: Arcadia et domaines des prêtres Répondre en citant

Pourquoi terre pour Lynea et protection pour Ignis ?
Johnny
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 00:37 (2010)    Sujet du message: Arcadia et domaines des prêtres Répondre en citant

Ignis : Pour manifester le côté "feu du foyer" et donc protecteur du feu ( qui t'évite de mourir de froid ).

Pour Lynea, je sais plus franchement... Dans les premiers dieux, tu as l'univers mais pas de principe "Terre" non élémentaire je crois. Et c'est la terre qui soigne : les plantes etc.
Léviathan
Marionnettiste
Marionnettiste

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 20:12 (2010)    Sujet du message: Arcadia et domaines des prêtres Répondre en citant

Pour Ignis : pas mal, c'est assez bien vu je trouve ! Je trouvais en effet qui me manquait le côté "foyer".

Sinon pour Lynea, non je ne pense pas que cela convienne. Lynea, c'est plus la pureté (et Filtor la corruption) qu'autre chose. Pureté du corps de l'âme. La nature, animaux, végétaux et même agriculture, c'est Indoles. Il n'y a pas de concept de terre primordiale comme Gaïa & cie parce que la genèse d'Arcadia n'a rien à voir avec cela. A la limite, on peut associer Miru à ce concept : la compagne d'Atis, Miru, s'est sacrifiée pour donner naissance aux dieux élémentaires... et donc à la matière.

Pour Eris, je me demandais comment associer le côté "patronne des arts". Voyage est-il suffisant ? Faudrait-il mettre aussi, ou plutôt, artisanat ?

Pour Filtor, ce qui me gène avec mort, c'est que les sorts de domaines de la mort sont quasiment tous liés aux mort-svivants, qui sont la prérogative de Nihilum. Et puis ont oublie le côté corruption de l'esprit et l'aspect "patronne des réseaux criminels".

Sinon, je n'avais pas vu, mais je ne vois pas du tout le rapport entre Ataraxius et la force. J'aimerai bien comprendre ton raisonnement Smile
Johnny
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 21:56 (2010)    Sujet du message: Arcadia et domaines des prêtres Répondre en citant

Ataraxius : la force tranquille. Le fait d'être impassible est associé à la force de l'esprit, la certitude d'une supériorité physique.

Eris : si Artisanat est un domaine, alors oui pq pas?

Pour le reste, c'était 2cents Smile
Léviathan
Marionnettiste
Marionnettiste

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 23:10 (2010)    Sujet du message: Arcadia et domaines des prêtres Répondre en citant

2cents ?
Johnny
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 23:28 (2010)    Sujet du message: Arcadia et domaines des prêtres Répondre en citant

[Expression]
En : "my 2 cents"
Fr : "mes 2 cents" Syn : Ma modeste contribution

En somme, pour Lynea je me vois mal argumenter avec toi vu l'état de mes connaissances Smile
Léviathan
Marionnettiste
Marionnettiste

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 23:45 (2010)    Sujet du message: Arcadia et domaines des prêtres Répondre en citant

DivinitéSphères d'influenceAlignementRang divinDomainescourantsalternatifsd'alignement
Atiséquilibre, cosmos, temps, magieNSsupérieureMagieVoyageConnaissances 
Mirumère des éléments, matière, fêtesNSsupérieureArtisanatVoyageTerre 
Dalardiellumière, connaissanceNBintermédiaireSoleilConnaissancesReposBien
Nihilumténèbres, ignorance, morts-vivantsNMintermédiaireObscuritéMortDuperieMal
Lyneapureté, guérisonNBintermédiaireGuérisonProtectionCommunautéBien
Filtorcorruption, maladie, poisonNMintermédiaireDuperieMortCharmeMal
Aliellepaix, amourNBintermédiaireCommunautéCharmeProtectionBien
Arkagguerre, haineNMintermédiaireGuerreFolieDestructionMal
Erisair, foudre, artsNSintermédiaireAirClimatVoyage 
Ignisfeu, foyerNS (LN)intermédiaireFeuGuerreProtection 
Nitereau, sagesse, psychologieNS (NB)intermédiaireEauLibérationConnaissances 
Solumterre, travailNBintermédiaireTerreArtisanatForceBien
Indolesnature, flore, faune, agricultureNSintermédiaireFloreFauneClimat 
Tilosslimbes, cycle vie/mort/renaissanceNSmineureReposMortGuérison 
Arefjustice, punition, pardon, silenceLBmineureLoiNoblesseProtectionBien
Diormanumsoleil, courage, abnégationLBmineureSoleilLibérationFeuBien
Azul NizhernécromancieNMmineureMortMagieObscuritéMal
Xandosdestruction, énergie négativeNMmineureMortDestructionObscuritéMal
Asrubaëlsang, tortureLMmineureMortGuérisonGuerreMal
Bazgaëlforce, brutalité, colèreCMmineureForceDestructionFolieMal
Carmichaëlrévolte, anarchieCNmineureChaosLibérationDuperie 
Ataraxiusglace, méditationNSmineureEauConnaissancesProtection 
Karobolasmers déchainées, marinsNMmineureEauDestructionClimatMal
Lyndrilune, illusions, lycanthropieNS / NMmineureDuperieTerreMagieMal
Fionanature sauvage, bestialité, beautéNS (CN)mineureFauneCharmeFloreChaos

Léviathan
Marionnettiste
Marionnettiste

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 00:23 (2010)    Sujet du message: Arcadia et domaines des prêtres Répondre en citant

NB : pour le domaine de la libération, remplacer le sort de domaine de niveau 9, "refuge", par le sort "esprit impénétrable"
Johnny
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 20:49 (2010)    Sujet du message: Arcadia et domaines des prêtres Répondre en citant

Tu t'éclates bien avec ton tableur toi Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2018)    Sujet du message: Arcadia et domaines des prêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Léviathan Index du Forum -> L'Antre du Serpent Marin -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation