L'antre du Léviathan Index du Forum

L'antre du Léviathan
RP Vampire, modding Dragon Age et jeux de rôles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[04] Blues on the Bayou
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Léviathan Index du Forum -> Vampire : the Requiem -> Roleplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carrie
Graine de rôliste
Graine de rôliste

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 11:38 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Carrie se saisit du plan et sauta hors du van.

- Oui bonne idée ! Je suis le co-pilote, j'ai le plan pour aller jusqu'à l'épicerie. Qui conduit ?

Hors de question qu'elle reste une minute de plus à poiroter dans cet endroit. Elle aimait toujours avoir une solution de replis.
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 11:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Conteur
Alpha et Oméga
Alpha et Oméga

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 17:13 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Malgré son état déplorable, le gué était assez large pour que la berline dépasse le van. Plus légère, elle réussit à franchir le gué, non sans difficulté. A seulement une centaine de mètres après le gué, le groupe croisa un véhicule vert bouteille, genre pick-up, visiblement assez vieux mais bien entretenu, venant en face. Un homme dans la force de l'âge au volant accompagné  d'un jeune garçon d'une douzaine d'années semblaient se rendre vers le gué, quand ils aperçurent au loin le van embourbé. Le pick-up s'arrêta au niveau de la berline.Tous deux en t-shirt et jeans tachés, ils travaillaient probablement dans le bayou. L'homme lança, un peu goguenard, avec un fort accent:

-B'jour m'sieurs dames, un p'tit problème au gué? Quel merdier cet endroit...
Johnny
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 12:44 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

- Ouais, sacré merdier en effet dit Johnny assis à la place du conducteur. On se rendait à l'épicerie pour trouver quelqu'un pour nous tirer de là. Mais on est pas contre un autre conseil si vous avez ça sous le coude.

L'ex-roadie avait grandi parmi les rednecks et il semblait très à l'aise avec l'accent de la Louisiane.
Le Conteur
Alpha et Oméga
Alpha et Oméga

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 13:36 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

A la mention du mot "épicerie", le jeune garçon jeta un regard perplexe en direction de l'homme plus âgé. Ce dernier reprit:

-"Avec l'ouragan, y a quelques années, y a des tas de digues qu'ont sauté un peu partout dans le bayou. Est-ce que tu crois qu'y vont les réparer? Nan mais est-ce que tu crois qu'y vont les réparer?! NON! Déjà à la ville ils font rien, alors pour les pauvres gens du bayou comme nous... Pffff, du coup, à certains endroits, l'eau est montée, et le marais a progressé, du coup y a des endroits, comme au gué de Bayou Labatré, où c'est boueux, et on peut pas y faire grand chose. A Bayou Cayette, à 15 miles par là, ils ont carrément des effondrements, à cause que ça devient marécageux sous les fondations des maisons. Les murs sont tout lézardés! Au gué là-bas, y a un véhicule qui s'enlise tous les deux jours... et encore c'est parce qu' y a pas beaucoup de passage. Bon bref, je vais vous aider à sortir ça de là, avec l'pick-up ça sera vite fait. "

Il se rassit correctement dans son véhicule avant de passer à nouveau la tête par la fenêtre.

-"Qu'est-ce vous avez dit que vous vouliez faire à Bayou Labatré déjà?"
Johnny
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 15:31 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Le roadie avait acquiescé en entendant l'histoire des digues et remercié chaleureusement le conducteur à l'énoncé de sa proposition d'aide. Quand l'autre lui posa sa question, il se préparait à une marche arrière. Il remit la boîte automatique en position Parking et lui répondit.

- J'vais pas vous mentir : on est une équipe de télé et on fait une sorte d'enquête sur des disparitions bizarres, vous en avez p't'être entendu parler ? Paraît que quelqu'un aurait disparu à l'épicerie... Ça vous dit quelque chose, je parie. Par ici tout se sait en un quart d'heure, pas vrai ?
Amy Sullivan
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 22:34 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Amy était restée aux côtés d'Edward. Elle avait attrappé un chiffon et lui tendait pour qu'il puisse s'essuyer un peu.

_ Edward ? Vous allez bien ?
Edward Waltz
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 00:37 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Edward tenait à la main une veste "d'aventurier" de rechange. Tant pis pour le pantalon, il verrait plus tard...

- Minute, je suis en train de me changer comme je peux avec le nombre qu'on est dans une seule et unique voiture !
Comme je doute que vous vouliez passer des heures à rêvasser sur mon corps d'athlète, je vous prierez de ne pas me fixer comme ça.

Il retira sa veste immaculée de boue à l'odeur nauséabonde et mis la propre, se changeant maladroitement à l'arrière de la berline.

- Voilà. Et vous me couperez le plan avec l'éclaboussure...
Ceci étant fait, écoutons la réponse de ce brave homme...

Un "brave" tout à fait ironique, qui avait de forts relents de "plouc".

Dernière édition par Edward Waltz le Lun 28 Juin - 11:55 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Le Conteur
Alpha et Oméga
Alpha et Oméga

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 01:30 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Le "plouc" se signa aux paroles de Johnny, et jeta un regard éloquent au jeune garçon -probablement son fils- l'accompagnant, qui se signa à son tour.

-"Tout le monde parle que de ça dans le coin... mais c'est pas naturel cette histoire. L'épicier, Adam Paulson, a disparu y a quelques temps. Mais ses vieux parents, les pauvres gens, l'ont revu une huitaine plus tard. Il était plus lui-même je crois savoir. Ca les a chamboulés, comme vous pouvez imaginer. Si vous voulez mon avis... Adam a toujours été bizarre. Pas méchant non... mais pas pareil que les autres. Il avait un genre de maladie, chais pas trop quoi. Je suis allé à l'école avec lui. J'me rappelle qu'une fois dans la cour, il a fait une crise de Langue. On prend ces choses-là très au sérieux par ici vous savez. Certains pensent qu'il est revenu par l'action du Saint-Esprit... d'autres au contraire croient que c'est par le fait du Grand Ennemi. Je préfère pas trop m'occuper de ce genre de trucs vous savez, ça porte malheur. Vous feriez bien d'en faire autant. Bon, et si nous allions sortir  vot' camion de là?"

L'homme avait presque paru soulagé de pouvoir confier tout ça à des gens étrangers au Bayou.
Johnny
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 08:57 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

- Ouais, OK, je vois.

Il fit sa marche arrière, gara la berline sur le bas-côté et s'enquit de la barre de traction qu'il gardait toujours dans le van par précaution. La barre fixée au pick-up et lui revenu derrière le volant, il fit signe au redneck qu'il pouvait commencer à tracter.
Amy Sullivan
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 11:58 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

_ A qui parlez-vous Edward ? Moi ? Vous croyez vraiment que je pourrais fantasmer sur vous ?

Amy éclata de rire.

_ Ne rêvez pas ! 

Amy avait écouté d'une oreille plutôt distraite ce qui se disait mais elle avait remis la caméra en marche quand Johnny avait commencé à poser des questions.

Après tout, autant filmer puisqu'elle l'avait en main...  Comme ils semblaient partis pour dégager le van, Amy visionna les images de la conversation.

Elle pâlit légèrement en entendant ce qui s'était dit.

_ Edward vous voulez que je vous repasse la conversation ou vous avez suivi ?  Heu... vous savez ce que c'est vous une crise de langue ?

Edward Waltz
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 21:40 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Dès qu'il aura finit de nous tracter, je compte bien lui poser la question. J'imagine qu'il a crû qu'il était possédé et qu'il l'a entendu parler une langue "de démons" ou un truc du genre... ou bien il avalait régulièrement sa langue...

Dès qu'on est sortit du gué, je me mets face au câble de traction et vous me filmez en train de le retirer... ou de faire semblant de le retirer du moins. Ensuite, j'enchaine avec la question de la langue et là évidemment, vous filmez toute la réponse. J'ai déjà l'idée de la musique qu'on pourra mettre derrière toute cette scène au montage.

Dernière édition par Edward Waltz le Mar 29 Juin - 22:38 (2010); édité 2 fois
Amy Sullivan
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 22:03 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

_ Edward, vous savez quoi ?  Vous êtes effrayant par moment...   Je vous filmerais bien sûr.
Le Conteur
Alpha et Oméga
Alpha et Oméga

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 12:54 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Une fois la barre mise en place, le pick-up démarra. Il peina dans un premier temps, mais bientôt le van commença à bouger et en quelques instants il fut sorti du bourbier dans lequel il était coincé depuis une trentaine de minutes. Le conducteur du pick-up prit la parole:

-"Et voilà m'sieur dame, sorti de là en deux temps trois mouvements!"
Johnny
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 13:32 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

- Merci bien, vous nous avez tiré d'un sacré pétrin, pas vrai ?dit un Johnny goguenard.

Il s'effaça pour laisser Edward qu'il voyait s'approcher l'air décidé.
Edward Waltz
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 22:46 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Edward tendit sa main pour serrer celle du conducteur, à travers la fenêtre de sa portière.

Toutes mes excuses, je n'ai pas eu le temps de me présenter. Je me nomme Edward Waltz et je suis le responsable de cette équipe. En son nom, je vous remercie chaleureusement de nous avoir tiré de là.

Il jeta un bref coup d'œil en arrière, comme pour faire signe à Amy qu'elle devait s'apprêter à filmer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2018)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Léviathan Index du Forum -> Vampire : the Requiem -> Roleplay Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation