L'antre du Léviathan Index du Forum

L'antre du Léviathan
RP Vampire, modding Dragon Age et jeux de rôles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[04] Blues on the Bayou
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Léviathan Index du Forum -> Vampire : the Requiem -> Roleplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amy Sullivan
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 09:21 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Amy avait suivi Edward et affichait un léger sourire. Filmer, bien sûr... il ne serait pas déçu...

Regardant Edward, elle acquiesça et braqua sa caméra sur eux.
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 09:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Conteur
Alpha et Oméga
Alpha et Oméga

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 13:44 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

L'homme parut un peu gêné par tant de gratitude: son geste était pourtant tout naturel, et l'entraide allait de soi quand on habitait dans le bayou.

-"Oh beeeen c'est ben normal, tout le monde en aurait fait autant, par chez nous. Tant que j'peux donner un coup de main..."
Edward Waltz
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 01:35 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Et bien merci en tout cas... mais...

Edward prit un air de conspirateur, le regard un peu dérobé.

...pendant que vous nous sortiez de là une question n'arrêtait pas de tourner dans ma tête.

Il regarda subitement l'homme droit dans le yeux, d'une manière très pénétrante.

Quand vous disiez que l'épicier avait eu une crise de langue... vous entendiez quoi par là ? J'ai... J'ai peur de comprendre.

Peur... C'est cela, oui, tu parles...
Visiter le site web du posteur MSN
Johnny
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 15:04 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Habitué de ces moments de pure mystification télévisuelle, Johnny entrait dans son personnage, au cas où la caméra le capte en arrière plan.

L'air soucieux, inquiet, agité, il se mit debout devant le van à jeter des regards nerveux autour de lui.

Dernière édition par Johnny le Sam 3 Juil - 22:34 (2010); édité 1 fois
Amy Sullivan
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 22:16 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Amy haussa les yeux au ciel. ''Le'' Edward dans toute sa splendeur...

Cependant, en professionnelle qu'elle était, elle filma les deux hommes. Puis comme la réponse de l'autochtone se faisait attendre elle zooma sur Johnny qui faisait semblant d'être effrayée.

Puis rebraqua la caméra sur Edward et l'homme.
Le Conteur
Alpha et Oméga
Alpha et Oméga

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 15:48 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

L'homme se gratta brièvement la tête puis répondit à Edward:

-"Ah oui les crises de langue... bah je suis pas prêtre, mais par chez nous, c'est quelque chose qu'on prend pas mal au sérieux. C'est quand quelqu'un est "habité". La personne se met à déblatérer des choses incompréhensibles, comme un dément. Une sorte de langue secrète, que personne comprend, à part celui qui prononce, mais souvent il s'en souvient pas. C'est un genre de transe religieuse. C'est comme qui dirait une prière, on dit que dans ces cas-là, les gens sont habités par l'Esprit Saint, ça dure que quelques minutes. Mais ça arrive pas à tout le monde, c'est même plutôt rare. J'ai entendu dire que ça arrivait régulièrement à Adam, même si moi je l'ai vu qu'une fois,  quand on était gamin, à l'école. Si certains disent que c'est un signe du Tout-Puissant... moi je vous avouerai que je trouve pas ça rassurant. C'est très dérangeant à voir, je m'en souviens encore, il était tombé par terre et il a commencé à bouger dans tous les sens, au sol. Au début on a cru qu'il avait été piqué par une bestiole, on a tous appelé le maître d'école, il nous a fait mettre en rond et on regardait Adam qui commençait à parler cette langue bizarre, toujours par terre. On comprenait rien mais par moment, on aurait presque dit que ça faisait comme une chanson, y a des trucs qui se répétaient. Au bout de deux ou trois minutes, il s'est arrêté, il avait l'air épuisé. Il s'est mis à pleurer, et quand on lui a demandé, il nous a dit qu'il se souvenait de rien du tout, alors le maître l'a ramené chez ses parents, et nous on a eu le reste de la journée de libre. J'me souviens que le pasteur avait parlé de ce qui était arrivé le dimanche suivant, mais j'me souviens plus vraiment de ce qu'il avait dit, c'était y a un bail. J'espère que ça pourra vous aider dans votre euh... reportage."
Amy Sullivan
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 21:15 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Fort heureusement, la caméra masquait une partie du visage d'Amy. Parce que là... elle devait être livide si elle se basait sur son ressenti.

Des gens possédés... bah tiens... après la folle de l'Erzulie... Quelle joie !

Enfin bon, elle piquerait peut-être une crise en privé et s'en prendrait à Edward puisqu'il était le chef. 

Pour l'heure, elle espérait ne pas avoir trop tremblé avec la caméra...

Johnny
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 21:33 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Voyant que l'interview se déroulait sans surprise, il retourna inspecter le van pour vérifier qu'aucun dégât ne les empêcherait de reprendre la route.
Edward Waltz
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 00:30 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Ouais, une possession classique quoi. Ou inversée, c'était selon. Enfin qu'importe, des superstitions de gens crédules.

Et bien merci pour toute cette histoire mon brave.
Mais dites-moi... Ce maître d'école, il est encore vivant ? On peut le trouver où ?

Il fit quelque pas jusqu'au van, fit un signe de tête à Amy, et mis un main sur le câble et l'autre sur le crochet de celui-ci.
Amy Sullivan
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 15:05 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Amy braqua sa caméra sur Edward. Vivement qu'ils en finissent avec cette mascarade...
Le Conteur
Alpha et Oméga
Alpha et Oméga

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 19:12 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

L'homme répondit de nouveau à Edward :

-"Ah non désolé m'sieur, ça fait plusieurs années que ce brave homme est mort. Peut-être que si vous parliez aux Paulson, les parents d'Adam, ils vont en diront plus sur les crises de langue de leur fils."
Edward Waltz
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 22:53 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Edward serra les dents. Tant bien que mal, il finit par réussir à détacher le crochet du câble.

Et bien encore merci pour tout. Grâce à vous, nous allons pouvoir continuer notre route !

Johnny
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 09:26 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Johnny s'installa au fauteuil du conducteur. Quand Edward releva la tête, il ne put s'empêcher de sourire. Edward sur le plan intellectuel, ça allait. Mais dès qu'il s'agissait d'un problème matériel... Le van démarra.

- Ouais, sacré coup de main les gars ! On s'en souviendra ! brailla-t'il par la fenêtre. Maintenant, faut pas qu'on traîne.

Il attendit que ses compagnons embarquent pour reprendre la route du Bayou et de son épicerie.
Amy Sullivan
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 20:12 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Amy rangea l'essentiel de son matériel et monta dans le van.

Elle avait gardé sa caméra à portée de main. Qui sait dans quel pétrin ils allaient encore se fourrer et le Edward lui aboierait de filmer.

Elle entama la conversation avec Johnny.

_ Tu crois qu'il raconte ce genre d'histoire pour effrayer les étrangers ? ou sommes-nous tombés dans une région vraiment pas nette ?
Johnny
Rôliste asocial standard
Rôliste asocial standard

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 14:09 (2010)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou Répondre en citant

Johnny s'alluma une clope, l'air content de celui qui s'est sorti du pétrin.

- Bah, tu sais Amy je pense que toutes les régions comme celles-ci sont pas nettes. Le nombre de fillettes qui se font tripoter par leur cousin, de barjots qui découpe un voisin un soir de beuverie ou de... hum.. de putes qui se font exploser par des mecs qui sortent de l'église... c'est toujours un peu le même partout, j'dirais. Là, j'pense que l'gars qui fait des "crises de langue" - il mima les guillemets - se traînait une maladie que les gens du coin assimilent à du satanisme.

Il aspira une bonne goulée de son bâtonnet de tabac blond. Exhala.

- Mais nous effrayer, non j'pense pas. S'il avait voulu nous effrayer il nous aurait laissé dans notre ravin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54 (2018)    Sujet du message: [04] Blues on the Bayou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Léviathan Index du Forum -> Vampire : the Requiem -> Roleplay Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation