L'antre du Léviathan Index du Forum

L'antre du Léviathan
RP Vampire, modding Dragon Age et jeux de rôles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TUTORIAL] Créer un don

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Léviathan Index du Forum -> Archives -> Créations Neverwinter Nights
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Marionnettiste
Marionnettiste

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 309

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:40 (2008)    Sujet du message: [TUTORIAL] Créer un don Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens mettre un terme aux ambitions démesurées tout de suite : vous ne pourrez pas créer tous les dons que vous voudrez, et vous pouvez d'hors et déjà oublier les variantes d'attaque en puissance ou d'attaque sournoise que vous aviez en tête.

Vous pouvez sans problème créer un don recréeant l'effet de n'importe quel sort inscris dans le fichier spells.2da (que les dits sorts aient été créés par vous-même ou soit présent de base dans NWN). Des capacités spéciales comme rage du barbare, apposition des mains ou encore repousser les morts-vivants entre également dans cette catégorie.

Vous pouvez bien sur tenter de créer d'autres dons, mais ce ne seront que ce que j'appelle des "dons étiquettes". Le jeu les affichera dans les menus, ils apparaitront dans votre fiche de personnage, leur expliquera qu'ils font telle ou telle chose parce que vous l'aurez incris dans un fichier TLK, mais concrètement, ils n'auront aboslument aucun effet. De simples étiquettes quoi... Mais ils ne sont cependant pas tout à fait inutiles, et leur intéret est expliqué dans le tutorial sur la création de classe, à l'étape 7.

Ceci étant dit, il vous faut extraire les fichiers feats.2da et spells.2da (dans le cas d'un don reproduisant l'effet d'un sort) à l'aide du NWN Explorer.

Ouvrez le fichier feats.2da au bloc-note. Il ressemble à ça :



Je vais décrire les colonnes une à une :

LABEL : Il s'agit du nom du don. Vous pouvez potentiellement mettre n'importe quoi car il ne sera pas lu sous cette forme par le jeu.

FEAT : Il s'agit de la référence correspondant au numéro de ligne associé au nom du don dans votre fichier TLK personnalisé. Voir le tutorial sur les fichiers TLK pour de plus ample information.

DESCRIPTION : Idem, mais la référence demandée est celle de la ligne correspondant à la descriptino du don dans votre fichier TLK personnalisé.

ICON : Le nom de l'icône assiociée au don.

MINATTBONUS : Le bonus d'attaque minimum requis pour pouvoir sélectionner le don. S'il n'y en a pas, mettez quatre astérisques ****.



MINSTR : Le valeur minimale à avoir en force pour pouvoir sélectionner le don.

MINDEX : Le valeur minimale à avoir en dextérité pour pouvoir sélectionner le don.

MININT : Le valeur minimale à avoir en intelligence pour pouvoir sélectionner le don.

MINWIS : Le valeur minimale à avoir en sagesse pour pouvoir sélectionner le don.

MINCON : Le valeur minimale à avoir en constitution pour pouvoir sélectionner le don.

MINCHA : Le valeur minimale à avoir en charisme pour pouvoir sélectionner le don.

MINSPELLLVL : Le niveau de sorts minimum à avoir pour pouvoir sélectionner le don.

PREREQFEAT1 : Le numéro de ligne dans le fichier feats.2da du premier don préalablement requis pour pouvoir sélectionner ce don. S'il n'y en a pas, mettez quatre astérisques ****.

PREREQFEAT2 : Le numéro de ligne dans le fichier feats.2da du second don préalablement requis pour pouvoir sélectionner ce don. S'il n'y en a pas, mettez quatre astérisques ****.

GAINMULTIPLE : Cette colonne n'est utilisée que pour le don "repousser les morts-vivants" des prêtres, pour lequel la valeur est 1. Il vous faut donc y mettre un 0.



EFFECTSSTACK : Comme GAINMULTIPLE. Mettez 0.

ALLCLASSESCANUSE : Mettez 1 si vous voulez que le don puisse être choisi par toutes les classes(le don apparait alors dans la liste des dons lors d'un changement de niveau), 0 dans le cas contraire.

CATEGORY : Alors là, c'est une bonne question... Par défaut, je vous dirai de mettre quatre astériques ****.

MAXCR : Je ne suis tout à fait sur de celui là, mais il doit s'agir du nombres de point qu'augmente le facteur de puissance du personnage possédant ce don. En clair, pour un MAXCR de 1, si le personnage était de facteur de puissance 12, au moment où il obtient ce don, il devient facteur de puissance 13.

SPELLID : Attention, cette colonne est très importante, puisque c'est elle qui définie si vous allez faire un "don étiquette" ou un bien une véritable capacité spéciale reproduisant l'effet d'un sort. Vous devez mettre le numéro de ligne du sort qui vous intéresse,et pour se faire ouvrir le fichier spells.2da au bloc-note. Si vous voulez au contraire uniquement faire un don étiquette, mettez jsute quatre astérsques ****.

SUCCESSOR : Le numéro de ligne dans le fichier feats.2da du don qui remplacera le nouveau don (comme le don "chant de barde 3" remplace le don "chant de barde 2" par exemple). S'il n'y a pas de don successeur alors mettez juste quatre astérisques ****.

CRValue : Je ne saurai expliquer cette colonne, désolé. Elle est elle-aussi lié au facteur de puissance.

USEPERDAY : Le nombre de fois que le don peut-être utilisé par jour, si vous avez mis quelque chose dans la colonne SPELLID. Dans le cas contraire, mettez quatre astérisques ****.

MASTERFEAT : Cette colonne n'est utilisée que pour les cas où certains dons similaires sont regroupés entre eux dans un sous-menu (exemples : arme de prédilection, science du critique, ennemi jurés, talents, etc.). Mettez quatre astérisques ****, sauf si ovus voulez faire un sous-menu de ce type. Mettez alors le numéro de ligne du "don maître" du fichier masterfeats.2da, que vous aurez extrait et édité au préalable.

TARGETSELF : Mettez 1 si vous voulez que le sort spécifié dans SPELLID agisse sur le personnage utilisant ce don. Mettez quatre astérisques dans tous les autres cas.



OrReqFeat0 à OrReqFeat4 : Permet de spécifier 1 à 5 dons dont l'un d'entre eux uniquement est nécessaire pour pouvoir sélectioner le présent don. Concrètement, dans le jeu, cette colonne est utilisée pour tester si le personnage possède tel ou tel don du type "maniement des armes", nécessaire à la sélection par un personnnage du nouveau don.

SKILL : Le numéro de ligne dans le fichier skills.2da de la première compétence dont un certain rang est nécessaire pour pouvoir sélectionner le don. Si vous ne voulez pas mettre de rang minimum à une compétence, mettez quatre astérisques ****.

ReqSkillMinRanks : Rang minimum nécessaire dans la compétence déterminée à la colonne précédente pour pouvoir sélectionner le don. Mettez quatre astérisques **** si vous l'avez fait à la colonne précédente.

SKILL2 : Comme SKILL, mais pour une deuxième compétence. Si vous ne voulez pas mettre de rang minimum à une compétence, mettez quatre astérisques ****.

ReqSkillMinRanks2 : Comme ReqSkillMinRank, mais pour une deuxième compétence. Mettez quatre astérisques **** si vous l'avez fait à la colonne précédente.



Constant : Le nom de la constante de votre don. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser tel quel dans l'éditeur de scripts, il vous faudra quand même l'initialiser via un "const int FEAT_XXXXX = yy;", où yy est le numéro de ligne du don dans le fichier feats.2da.

TOOLCATEGORIES : Mettez le chiffre correspondant à la catégorie sous laquelle vous voulez que le don apparaisse dans l'éditeur :
1 :Combat
2 : Combat (actif)
3 : Defensif
4 : Magique
5 : Race / Classe
6 : Autres

HostileFeat : Mettez 1 si vous voulez que le don puisse être utilisé sur un personnage et que son utilisation rende celui-ci hostile, mettez 0 das le cas contraire.



MinLevel : Dans le cas d'un don spécifique à une classe, permet de spécifier le niveau minimum à avoir dans celle-ci pour pouvoir le sélectionner. Si vous ne voulez pas mettre de niveau minimum, mettez quatre astérisques ****.

MinLevelClass : Permet de spécifier la classe concernée par la restriction de niveau minimum indiquée à la colonne précédente. Vous devez y mettre le numéro de ligne dans le fichier classes.2da de la classe en question, ou quatre astérisques **** si vous n'avez pas mis de restriction dans la colonne précédente.

MaxLevel : Permet de définir le niveau à partir duquel votre don ne sera plus accessible. Par exemple, en attribuant 1 dans cette colonne, votre don ne sera disponible qu'au niveau 1.


MinFortSave : Valeur minimale à avoir en vigueur pour pouvoir sélectionner le don. Cette colonne est inutilisée dans le jeu, mettez-y donc quatre astérisques ****.

PreReqEpic : Mettez la valeur 1 pour lun don épique (accessible à partir du niveau 21 donc), et 0 pour un don normal.


Sauvegardez et mettez le fichier feats.2da dans un hak.
_________________
Léviathan, ancien Grand Prêtre du Clergé de Niter
Les MJ ne sont ni sadiques ni cruels, ce sont juste des artistes incompris.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Léviathan Index du Forum -> Archives -> Créations Neverwinter Nights Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com